Cliquer sur la photo de l'article pour plus de détails. La chaleur émise par l'eau chaude est silencieuse, homogène et enveloppante. Les déplacements lents et naturels de l'air assurent un air sans poussières et sain, avec une humidité naturelle. Le chauffage par eau est simplement là, invisible - un véritable chauffage de qualité. La chaudière délivre une chaleur douce et silencieuse, et produit également de l'eau chaude en continu pour la douche et la cuisine.
Le système de chauffage central Alde est un système par fluide caloporteur, basé sur les mêmes principes que les systèmes domestiques que nous trouvons dans nos logements. La source de chauffage est une chaudière au GPL avec un thermoplongeur de 230 Volts, qui réchauffe un fluide constitué d'eau et de glycol. Grâce à une pompe, le fluide chaud circule dans un système de convecteurs et de tuyaux.
Les convecteurs situés contre les cloisons extérieures réchauffent l'air. Celui-ci monte et réchauffe les cloisons et les meubles. Avec la montée de l'air chaud, une barrière d'air se forme devant les fenêtres et arrête l'air froid. Lorsque l'air chaud atteint le plafond, il redescend au niveau du sol et est réchauffé à nouveau par les convecteurs.
Chaque véhicule doit être pourvu d'une ventilation, c'est-à-dire que de l'air frais doit entrer et l'air vicié être évacué. L'air frais entrant dans le véhicule doit être amené par une prise d'air isolée puis par un convecteur constitué de lamelles très serrées. Ainsi, l'air frais entrant est réchauffé lorsque le système de chauffage fonctionne. L'air vicié est évacué par des clapets situés sur le toit et des ventilateurs.
Si l'installation est correcte, le flux de chaleur naturelle du système de chauffage central Alde envahit lentement toute la surface d'habitation, empêchant l'air froid d'entrer, éliminant les zones froides et chauffant en outre les lits escamotables et les placards.
Pour un système de chauffage complet avec un confort maximal, nous recommandons l'installation d'un chauffage par le sol. Le conduit dans le sol, relié par une tuyauterie ordinaire, est commandé soit manuellement, soit par une soupape de dérivation pour plus de facilité.
|